L’ampoule Tornado lumière du jour de Philips

L'ampoule Tornado est disponible sur Amazon

Cette ampoule présente un excellent rapport qualité / prix !

L'ampoule Tornado de Philips

Si elle doit composer avec la concurrence intense de Lumie, Beurer, Innosol, Medisana ou encore Dayvia, Philips est sans conteste le fabricant numéro un des ampoules à lumière du jour. Il faut dire que la firme d’Eindhoven justifie d’une expérience centenaire en la matière qui se concrétise par des produits fiables et économes, qui conjuguent à la fois un Indice de Rendu des Couleurs de premier choix et une température des couleurs proche de la lumière du soleil.

Avec plusieurs brevets déposés dans le domaine de l’éclairage à son actif, Philips propose de nombreuses technologies en exclusivité, que ce soit au niveau de l’économie d’énergie, des normes de sécurité ou encore des performances. Vous l’avez compris, c’est une ampoule de Philips qui se soumettra aujourd’hui à notre comparatif des ampoules de luminothérapie. Focus donc aujourd’hui sur l’ampoule à lumière du jour Philips Tornado E-Saver E27 (blanc froid). C’est parti…

42 Watts en équivalent incandescent

Pour concevoir cette lampe spiralée, Philips a mis les petits plats dans les grands. Selon le fabricant, la Tornado est « la plus récente et la plus puissance ampoule à économie d’énergie de Philips ». Petite mais particulièrement puissante, cette ampoule ultra-compacte affiche une consommation réduite à son maximum sans aucun compromis sur le confort lumineux.

Elle permet selon Philips d’économiser jusqu’à 81% d’énergie en comparaison avec une ampoule classique. En dépit de sa petite taille, la Tornado émet une lumière du jour reposante avec un solide 8 W (42 W en équivalent incandescent). Grâce à son culot standard, cette ampoule s’adapte à tous les luminaires de la maison et vous permet d’apprécier une lumière naturelle simulée de haut vol pour booster le moral de toute la famille.

On le sait, les ampoules récentes sont plusieurs fois plus endurantes que les ampoules de la génération précédente. Philips n’a pas fait dans la demi-mesure : sa Tornado remplace littéralement 12 ampoules classiques avec sa durée de vie qui peut atteindre les 12 ans. Cette dernière a été calculée sur la base de 2,7 heures d’éclairage par jour, soit une moyenne de 1 000 heures par an. Un investissement qui sera donc très vite rentabilisé.

Un IRC de 80 pour 6 500 K

L’ampoule Tornado de Philips présente un profil intéressant pour les personnes qui souhaitent bénéficier des bienfaits de la lumière du jour à la maison. En effet, l’ampoule émet une lumière blanche de bonne facture avec une température de 6 500 K. On est donc dans le blanc froid avec un champ de spectre lumineux plutôt vaste. De plus, l’ampoule affiche un Indice de Rendu des Couleurs (IRC) de 80, ce qui témoigne de sa bonne restitution de la lumière naturelle.

Outre ses apports pour lutter contre la fatigue chronique et la mauvaise humeur, cette ampoule LED permet à l’œil de percevoir une très grande partie des couleurs des objets grâce à son blanc intense qui respecte mieux les couleurs naturelles. Notons que l’ampoule ne dispose pas d’un variateur d’intensité.

L'ampoule Tornado est disponible sur Amazon

Cette ampoule présente un excellent rapport qualité / prix !

Caractéristiques techniques

• Durée de vie : 12 ans ;
• Puissance nominale : 8 W ;
• Puissance équivalente : 42 W ;
• Dimensions : 87 mm de hauteur x 47 mm de diamètre ;
• Quantité de mercure : environ 1,5 mg ;
• Intensité lumineuse : 60 mA ;
• IRC : 80
• Nombre de cycles allumage et extinction : 5 000 ;
• Tension : 220 – 240 V ;
• Temps de chauffe : 0,2 seconde ;
• Culot : E27 ;
• Styliser : spirale ;
• Couleur : blanc froid (lumière du jour reposante) ;
• Classe énergétique : A.