La lampe de luminothérapie Dayvia ICE 160

La lampe ICE 160 - Marque Dayvia

Cette lampe séduit par son côté fonctionnel et tendance, et ses performances sérieuses !

La lampe Dayvia ICE 160?

Dayvia ne justifie pas de la longévité de ses consœurs. Toutefois, l’entreprise créée en 2009 peut se targuer d’être la pionnière française des équipements de luminothérapie médicale.

Après plusieurs années de tâtonnements marqués par des échanges avec les médecins, les ingénieurs et les designers, Dayvia s’est lancée dans le grand bain grâce au coup de pouce d’OSEO Innovation, un organisme qui finance les projets innovants, mais aussi de l’Union Européenne par le biais du fonds européen de développement régional.

Dans le cadre de notre comparatif lampe luminothérapie, mettons aujourd’hui le made in France à l’honneur avec le produit phare de la marque : la Dayvia ICE 160

ICE 160 de Dayvia : un design épuré pour des performances sérieuses

Contrairement à ce que peuvent laisser entendre certains revendeurs, la Dayvia ICE 160 n’est pas la lampe de luminothérapie médicale la plus puissante du marché, même si elle se positionne dans le haut du tableau avec une puissance de 10 000 Lux à une distance de 45 centimètres, ce qui garantit des séances intenses sans compromis sur le confort.

Elégante, fine et légère, la ICE 160 affiche l’une des plus belles présentations du marché avec une coque en polycarbonate, un miroir blanc à l’arrière et un contour transparent qui lui procure une allure épurée très tendance. C’est en effet l’une des seules lampes de sa gamme à servir la déco de votre chambre.

Le côté fonctionnel est lui aussi à l’honneur avec un pied amovible pour poser la lampe sur un meuble ou l’accrocher au mur pour économiser quelques précieux cm². On regrettera toutefois l’absence d’un variateur comme c’est le cas sur les produits signés Innosol ou Lumie par exemple.

On peut donc jouer uniquement sur la distance entre les yeux et la lampe pour varier l’intensité de l’exposition.

Conçue et fabriquée en France, la Dayvia ICE 160 bénéficie de l’agrément médical CE0459 et peut donc être utilisée en toute sécurité, à condition de respecter les conseils d’utilisation détaillés dans le manuel.

Acheter La lampe ICE 160 sur Amazon - Garantie 2 ans

Elle peut également servir de lampe d'appoint !

Comment utiliser la lampe ICE 160 de Dayvia ?

Le fabriquant présente ce produit comme un dispositif médical qui permet de « retrouver la forme, la capacité à se concentrer et la bonne humeur ». Pour utiliser la ICE 160 en toute sécurité, évitez de passer vos séances dans un environnement humide (salle de bain) et maintenez le cordon d’alimentation à bonne distance des surfaces chauffées.

Pour minimiser les effets secondaires qui peuvent survenir durant les premières expositions, évitez d’utiliser la lampe de luminothérapie ICE 160 dans un environnement sombre. Prévoyez au moins une autre source lumineuse.

Le fabricant conseille de commencer par des séances courtes de 10 minutes qu’il s’agira de prolonger progressivement chaque jour jusqu’à « supporter » des séances intenses de 30 minutes à 45 centimètres de la source de lumière.

D’une manière générale, la lampe ICE 160 de Dayvia devra être utilisée chaque matin au réveil pour traiter et prévenir la dépression saisonnière (blues hivernal) et les troubles du sommeil (insomnie).

Si vous souffrez plutôt d’épisodes de somnolence en fin d’après-midi, préférez des séances à ce moment-là pour éliminer le décalage de votre cycle de sommeil.

Le fabriquant affirme que la lampe peut aussi servir de lampe d’appoint ou de lampe d’ambiance pendant toute la journée… nous vous déconseillons toutefois d’en faire cet usage.

Les + de la lampe ICE 160 de Dayvia

• Design tendance épuré avec un miroir blanc et un contour transparent ;
• Support solide et possibilité de l’accrocher au mur ;
• Ecran de protection opaque pour filtrer les rayons UV.

Fiche technique

• Dimensions : 70,2 cm de hauteur, 35 cm de largeur et 10 cm de profondeur ;
• Commutateur On/Off (sans variateur) ;
• Intensité lumineuse : 10 000 Lux à 45 cm ;
• Vie des lampes : 1 000 heures ;
• Poids : 3,8 kg ;
• Puissance : 160 W ;
• Longueur du cordon : 1,9 m.