La lampe de luminothérapie EnergyUp de Philips

Lampe de luminothérapie EnergyUp - Philips

Sa lumière blanche de qualité fait de cette lampe une des meilleures du marché !

Lampe de luminothérapie EnergyUP - Philips

Le géant néerlandais de l’électroménager, des systèmes médicaux et de l’éclairage ne pouvait pas manquer le coche et faire fi de la luminothérapie médicale ! En effet, Philips a très tôt commercialisé des dispositifs de photothérapie à destination des médecins pour traiter et prévenir la dépression saisonnière, les troubles du sommeil mais aussi les maladies de la peau avec notamment le HealWell.

Les simulateurs de lumière du jour estampillés Philips n’ont pas vraiment rencontré le succès escompté, jusqu’au lancement de la lampe de luminothérapie EnergyUp qui est aujourd’hui le produit phare de la marque dans ce secteur d’activité. Nous l’avons testée pour vous dans le cadre de notre comparatif des différentes lampes de luminothérapie

EnergyUp de Philips : l’une des meilleures lampes de luminothérapie du marché

Le principal d’EnergyUp reste la qualité de sa lumière blanche qui simule parfaitement la lumière naturelle. Il faut dire que le fabricant hollandais est dépositaire de nombreux brevets dans l’éclairage depuis sa création en 1891.

La lampe de Philips affiche une intensité lumineuse de 10 000 Lux comme nombre de ses concurrentes, mais brille par un variateur d’intensité à 5 positions, un record dans cette gamme !

Vous apprécierez également un indicateur de durée qui chronomètre vos séances et une mémoire d’intensité de lumière qui rendent les séances particulièrement agréables.

Grâce à la qualité de son émission, la lampe EnergyUp de Philips fournit un éclairage optimal à une distance de 75 centimètres, réduisant ainsi drastiquement les risques de maux de tête et de migraines lors des premières séances de luminothérapie.

EnergyUp fait donc honneur à l’expertise de son fabricant. Elle propose une lumière blanche naturelle à spectre complet sans les rayons UV et une luminance uniforme de l’écran. La lampe dispose d’ailleurs d’un angle réglable pour un ajustement personnalisé, ce qui est plutôt rare dans cette gamme.

Philips recommande des séances quotidiennes de 20 à 30 minutes à une distance comprise entre 50 et 75 centimètres pour lutter contre le blues hivernal, les troubles du sommeil, le décalage horaire, la mauvaise humeur, les dérèglements de l’horloge interne et la fatigue chronique.

Comment utiliser la lampe EnergyUp de Philips ?

La lampe EnergyUp est contre-indiquée pour les personnes qui souffrent de troubles bipolaires, qui ont subi une intervention chirurgicale oculaire récemment et qui prennent des médicaments photosensibilisants (certains antidépresseurs).

Veillez à utiliser la lampe EnergyUp dans une pièce bien éclairée et commencez par des expositions courtes (une dizaine de minutes) à faible intensité pendant les premiers jours.

Les modalités d’utilisation de la lampe EnergyUp diffèrent selon les besoins de votre organisme. Si vous souffrez d’une baisse de régime au début de l’après-midi, une exposition d’une dizaine de minutes vous donnera un surplus d’énergie pour continuer la journée.

Pour la déprime hivernale, prévoyez une séance matinale de 30 minutes à niveau 1 ou 2 pendant plusieurs semaines.

Si vous souffrez d’insomnie, préférez des séances une à deux heures après le réveil et évitez les lumières vives (y compris celle de votre smartphone) dans les quatre heures qui précédent le coucher.

Si au contraire vous êtes du matin et que vous somnolez en fin d’après-midi, exposez-vous à la lumière naturelle le soir après le travail.

Indications:

Trouble affectif ;
Dysfonctionnement du rythme circadien (mélatonine et sérotonine) ;
Dérèglement de l’horloge biologique ;
Forte fatigue hivernale ;
Manque de concentration ;

Acheter cette lampe sur Amazon - Seulement 199€

Un des meilleures lampes sur le marché pour un prix attractif !

Les + de la lampe EnergyUp de Philips

• Lumière agréable et réglage d’intensité ;
• L’expertise de Philips dans l’éclairage et la santé ;
• Prix très compétitif ;
• Filaire avec angle ajustable ;
• Basse consommation.

Caractéristiques techniques

• Dimensions : 29,4 cm de hauteur, 37,6 cm de largeur et 4,1 cm de profondeur ;
• Intensité lumineuse : 10 000 Lux à 75 cm ;
• 50/60 Hz
• Poids : 2 kg ;
• Durée de vie prévue : 7 ans ;
• Température de fonctionnement : de 5° C à 35° C ;