La lampe de luminothérapie Brazil de Lumie

La lampe Brazil de la marque Lumie

Un très bon rapport qualité / prix pour cette lampe performante !

La lampe Brazil de la marque Lumie?

Depuis 1991, Lumie dispose d’un laboratoire de recherche particulièrement dynamique qui a inventé Bodyclock, le premier simulateur d’aube au monde.

De l’avis des professionnels des industries de la santé, Lumie a activement contribué à la promotion de la luminothérapie auprès des cabinets médicaux, des instituts de bien-être mais aussi du grand public. L’enseigne reste d’ailleurs particulièrement active dans le domaine de la recherche scientifique par le biais de sa participation à EuRhythDia, un consortium qui publie annuellement les résultats de ses études au sujet de l’impact de la luminothérapie sur le traitement et la prévention des dérèglements de l’organisme.

Découvrons aujourd’hui dans le cadre de notre comparatif lampe luminothérapie le produit phare de la marque : la lampe de luminothérapie Brazil de Lumie

Brazil de Lumie : facilement transportable au bureau

Brazil est la lampe la plus puissante de la marque Lumie. Dotée d’ampoules à lumière vive à large spectre, cette lampe de luminothérapie est destinée aux séances à domicile visant à traiter et à prévenir les troubles affectifs grâce à la simulation d’une lumière estivale.

Selon le fabricant, cette lampe « élève votre humeur, stimule votre concentration et rétablit votre énergie naturelle ». Elle est particulièrement conseillée pour optimiser vos séances de sport, réguler le cycle menstruel et soulager le syndrome prémenstruel chez la femme, guérir la dépression saisonnière et traiter un certains nombres de pathologies et de dérèglements du rythme circadien (différents troubles alimentaires, le trouble de stress post-traumatique, les troubles du sommeil, le décalage horaire, etc.).

Si elle n’est pas la lampe la plus puissante du marché, la Brazil de Lumie s’aligne avec ses principales concurrentes et affiche un bon 10 000 Lux à 35 centimètres. Ces performances sont par ailleurs certifiées par un laboratoire indépendant afin de garantir la conformité aux normes en vigueur.

Pour bénéficier d’une intensité similaire avec une lampe classique, il faut se tenir à moins de 20 centimètres à titre de comparaison. La forme concave de la lampe Brazil de Lumie lui permet de concentrer son rayonnement pour plus d’efficacité.

Comment utiliser la lampe Brazil de Lumie ?

Pour lutter contre la dépression saisonnière et les troubles du sommeil, le fabriquant conseille une exposition quotidienne dès le réveil pendant 30 minutes à une distance comprise entre 35 et 45 centimètres, en fonction de votre sensibilité à la lumière blanche.

Si vous manquez de temps, prévoyez une séance au bureau dès que vous le pouvez.

La lampe Brazil de Lumie est facilement transportable grâce à sa poignée intégrée et à son poids réduit.

Si vous souffrez d’un endormissement intempestif pendant la journée, préférez une séance en fin d’après-midi ou en début de soirée en évitant toute exposition trois heures avant d’aller au lit pour éviter l’insomnie.

Chez certaines personnes, l’exposition à la lumière blanche en soirée apaise et favorise un sommeil réparateur. A vous donc de tester les différentes configurations pour trouver le rythme qui correspond à votre organisme.

Les + de la lampe Brazil de Lumie

• Design tendance avec une carrosserie monobloc en blanc mat ;
• Facilement transportable grâce à la poignée à l’arrière et à son faible poids ;
• Guide d’utilisation très détaillé (en plusieurs langues) ;
• Tubes avec une longue durée de vie (3 ans) ;
• Service Après-Vente réceptif.

Acheter la lampe Brazil sur Amazon - Garantie 2 ans

Cette lampe facilement transportable peut considérablement améliorer votre qualité de vie !

Fiche technique

• Dimensions : 50 cm de hauteur, 32 cm de largeur et 15 cm de profondeur ;
• Poignée intégrée ;
• Intensité lumineuse : 10 000 Lux à 35 cm ;
• 3 ampoules plein spectre 36 W
• Poids : 3,1 kg ;
• 3 tubes PLL ;
• Température de fonctionnement : de 0° C à 35° C ;
• 230 VCA, 50 Hz, 125 W ;
• Dispositif médical de classe lla.